code lire la suite

Nous intervenons …

Dans toutes les structures sociales, culturelles, scolaires… Pour lutter contre les discriminations, grâce à des outils artistiques.

Interventions sur mesure !

Nous construisons l’intervention avec vous, à partir de vos besoins et de vos possibilités.

 

Interventions Clé en main

    • Stop aux moqueries !
      Ateliers + Accompagnement d’un groupe dans la création d’un spectacle de théâtre forum basé sur leur vécu.
      Travail sur les moqueries et les discriminations. 6 interventions de 2h (5 par demies classe et la 6e en commun avec toute la classe) – Public de collégien.ne.s (5e, adaptable à d’autres niveaux).

 

    • Ateliers “(In)Égalités Fille/Garçons”
      En établissement scolaire – Cycle de 4 a 6 ateliers de 2h – Pour les élèves volontaires de tous niveaux – Sur le temps méridien
      Supports pédagogiques et ludiques, discussions, et formats participatifs pour libérer la parole et sensibiliser au thème des inégalités de genre.Télécharger le dossier complet

 

    • Repousse Relous ! Et autres agresseurs…
      Atelier avec mise en scène d’un spectacle de théâtre Forum, joué par le groupe
      Sensibilisation + entrainement face aux VSS
      3h30 – Public adulte – En mixité ou mixité choisie sans hommes cisgenre.Télécharger le dossier complet

 

    • Combattre le sexisme comme un garçon
      Atelier pour lutter contre le sexisme quand on est un homme ou un garçon.
      2 fois 2H. Publics de différents adultes ou ados.

 

    • Vie affective et sexuelle, on en parle !
      Atelier (avec un spectacle dedans!) Les comédiennes guident le groupe et ponctuent l’atelier de scènes jouées.
      Éducation à la vie affective et sexuelle par le jeu et le théâtre. 2H par groupe classe. Public de lycéen.ne.s.

 

  • Spectacle par des lycéen.ne.s
    Accompagnement d’un groupe de volontaires (entre 5 et 15) pour créer un spectacle de théâtre forum à partir de situations vécues, et le présenter aux autres élèves. Répétitions sur du temps non-scolaire (8h en plusieurs fois) et représentations sur du temps scolaire (1h30 ou 2H par classe ou demie-classe).

 

 

Ils et elles ont fait appel à nous:

En 2023, et parfois depuis de nombreuses années: Le collège Edouard Vaillant (Saint-Martin d’Heres), Le Lieu, l’Université de Medecine et le Village 2 santé (Echirolles), La Bobine (Grenoble), La Ville de Saint-Egrève et le Centre de Santé sexuelle (Saint-Egrève), Ocellia (Echirolles), les Éclaireurs et Éclaireuses unionistes.

En 2022: le festival Hadra, la plateforme VIP (viellissement et précarité), le Lycée la Matheysine et le CPEF de La Mure, le CAR 38 (Collectif Anti-répréssion),

Et avant ça: le Planning Familial de l’Isère, les Services Civiques de la Ville de Grenoble, Le festival L’Echappé Rebelle (Le Percy), l’association IDEES en partenariat avec Modus Operandi (SMH et Grenoble), les Compagnons du Devoir et du Tour de France, le lycée Mounier (Grenoble), La MJC Prémol (Grenoble), Le POPS (Point Précarité Santé ) de l’Association l’Oiseau Bleu (Isère), La Compagnie Ru’elles (Saint-Martin d’Hères), Le collège Vercors (Grenoble), le Centre de Loisirs de Poisat, la MJC Mutualité (Grenoble), la Maison de l’Enfance Teissere (Grenoble), l’Université Grenoble Alpes Metropole, Le festival les Baluchons (Le Sappey en Chartreuse), Grenoble Alpes Metropole, L’association Joga (Grenoble), Le Collège Picasso (Echirolles), le Lycée les portes de Chartreuses et Le Chevalon (Saint-Egrève), La MJC Abbaye (Grenoble), Collège des six Vallées ( Le Bourg d’Oisans), la SEMITAG, etc …

Visits: 0

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close