test4

Dylan Tüscher
Comédienne, vidéaste et plasticienne


Dylan aime transmettre et expérimenter en groupe autour de pratiques artistiques, qu’elle voit comme des moyens d’expression et d’émancipation. En 2018, elle a commencé à animer des ateliers autour de la danse, de la radio, puis s’est dernièrement concentrée sur le théâtre et le clown. Elle aime adapter ses outils pour intervenir auprès de divers publics. Elle joue de nombreux rôles dans la Cie et a co-mis-en-scène le spectacle “Comportement Bah Ouais”. En 2024, elle participe à un laboratoire intensif de théâtre à Toulouse, pour nous revenir pleine de nouvelles énergies créatives.
Elle aime les sachets de thé et les chaussettes d’anniversaire !

Claudia Lerma Casa
Danseuse, performeuse et comédienne


Claudia est sociologue et danseuse de formation. Elle porte ses recherches à l’intersection entre sciences sociales critiques et arts performatifs. Au sein des cies Ru’elles et La Pagaille elle pratique le théâtre de l’opprimé, la danse et la performance comme outils de recherche et de transformation sociale et anime des ateliers sur les injustices sociales auprès de différents publics.
Elle aime la grimpe en nature !

François Goy
Artiste du dimanche et membre du collège solidaire de la Pagaille


François découvre le théâtre de l’opprimé par le biais des mouvements d’éducation populaire. D’abord médiateur culturel dans le secteur associatif, il choisit en 2020 de s’orienter vers l’animation de troupes de théâtre amateur en s’inspirant du théâtre de l’opprimé et du théâtre communautaire sud-américain. Il aime s’initier au clown et au conte quand personne ne le regarde.
Il aime les cailloux, les plantes comestibles et parcourir les forêts dauphinoises une carte à la main !

Marie Ménager
Comédienne, metteuse en scène et formatrice


Marie a suivi des études sur les politiques publiques et le changement social. Elle s’est très tôt intéressée à l’éducation populaire, à la pédagogie et à la mobilisation collective. Elle est formatrice, en théâtre de l’opprimé et sur différentes thématiques et est en particulier outillée sur les questions des violences sexistes et sexuelles. Elle a coordonné de nombreux projets dans le secteur social, et est en train de monter un centre de santé communautaire.
Elle aime réparer des vélos, le chant et les viennoiseries !

Sarah Houari
Professeure de théâtre et membre du collège solidaire de la Pagaille


Sarah tisse son parcours à la croisée des arts dramatiques et des Sciences Humaines. Diplômée d’un master Arts de la scène, formée au jeu d’acteur à l’Ecole du théâtre de l’Iris de Villeurbanne et membre de troupe d’improvisation théâtrale Les Brûleurs de Mots à Grenoble, elle accompagne de jeunes artistes comme dramaturge et regard extérieur sur des projets de création scénique, anime des ateliers d’improvisation et d’arts dramatiques à destination des enfants, ados et adultes Sensibilisée aux questions d’inégalité et de discrimination sociale, elle intègre La Pagaille en 2022 en tant que membre du collège solidaire.
Elle aime le chocolat et l’ambiance disco pailletée version “soul train line dance” !

Sophia Bouakka-Manesse
Joker et formatrice en autodéfense féministe


Après une formation en droit public et droit de la culture, Sophia s’est formée sur les questions de prévention des violences, en particulier des violences sexistes et sexuelles, puis sur les outils du théâtre de l’opprimé. Elle intervient auprès d’enfants, d’adolescent.e.s et d’adultes. Elle aime faire des rencontres entre les gens et entre les disciplines, créer et tester des formats adaptés à différents publics, dans le but de développer confiance et pouvoir d’agir.
Elle aime faire les lipsyncs et les smoothies acidulés !

Tina Trigaux
Joker tout terrain, comédienne et metteuse en scène


Tina enseigne le théâtre, donne des ateliers de clown pour des publics précarisés.Elle se forme conjointement à l’animation sociale et aux arts de la scène, ainsi qu’aux questions de genre et de sexualités. Depuis 2017 elle écrit et met en scène de nombreux spectacles de la Cie la Pagaille (“Comportement Bah Ouais”, “C’est arrivé près de chez vous”) et y interprète des rôles variés. Toujours en mouvement et avec l’envie d’apprendre encore, elle reprend en 2023 une formation professionnelle de théâtre à l’Ecole des gens.
Elle aime la pôle-danse et les lasagnes !

Visits: 13

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close